La Platine Lego d’Hayarobi

2948

Une platine faite de bric et de broc mais surtout de briques Lego… Et elle fonctionne parfaitement

turntable made out of lego bricks

Le fan de Lego Hayarobi passe ses heures à faire des constructions originales. Il a, cette fois-ci, décidé d’allier sa passion à celle de la musique pour élaborer un tourne-disque.

En 2014, Je surfais sur la vague de la sortie du film « Lego: Adventures ». L’ivresse des petites briques m’a envahi rapidement et je me suis retrouvé, sans m’en rendre compte, dans ma caisse de Lego. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’avais tenté, moi aussi à l’époque, de créer une platine.

Pour vous rafraichir un peu la mémoire, ça donnait ça :

lego turnatble made by cb vinyl record art

Malheureusement, et ce malgré ma technique exceptionnelle et irréprochable en matière de construction, j’ai dû faire face à une rude concurrence venue d’Asie. Je n’ai pas pu lutter. J’ai vite compris pourquoi.

Un coréen, passionné de Lego (forcément !), a crée une platine vinyle de toute pièce. Un véritable objet d’art. Cette œuvre porte le doux nom de : “The Planet”.

turntable made out of lego by hayarobiturntable arm made out of lego

Ce tourne-disque est constitué de 2 405 pièces, dont une Lego Power Functions Battery Box pour l’alimentation et un Lego Power Functions M-Motor pour faire tourner le tout. Seule la cellule d’Audio Technica n’est pas estampillé Lego ! Cette platine marche donc réellement !

Pour preuve, j’ai une vidéo :

Lors de la « Brick Pop Art Exhibition » 2014 de Seoul, Hayarobi a également présenté un ampli à tube et des haut-parleurs. Le rendu final est impressionnant. Un travail dingue pour un résultat époustouflant ! L’ensemble est homogène et très esthétique. Le choix du code couleur renforce cette cohésion et permet de se fondre dans n’importe quel intérieur.

La GRANDE classe, tout simplement !

turntable and amp tube made out of lego bricks