Friends Of Sound Records, disquaire à San Antonio, Texas – USA

209

Spécialisé dans les 45 tours rares de Chicano Sweet Soul Ballads, Friends Of Sound Records est un disquaire basé dans la charmante et accueillante ville de San Antonio, Texas ! Nous avons eu une discussion avec George, le propriétaire, à propos du magasin, de la musique et bien d’autres choses. Découvrez l’interview !

Friends Of Sound Records – Le Disquaire

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle George et mon équipe : Rambo, Kris, Anthony, Kat et le petit nouveau Miguel.

Depuis quand la boutique est ouverte ? Tes motivations ?

Friends Of Sound a ouvert ses portes en 2006 à Austin, Texas, par David Haffner. En août 2016, j’ai pris la relève et j’ai déménagé le magasin à San Antonio. Je n’avais pas besoin de beaucoup de motivation, c’est plutôt l’accomplissement du destin.

Friends Of Sound Records à l'intérieur

Nous n’avons jamais eu et n’aurons jamais de vinyles estampillés Disquaire Day

Ton quotidien, en tant que disquaire, il ressemble à quoi ?

La vie quotidienne dans mon magasin de disques est pleine d’énergie positive ! Imaginez des piles de disques dans un bâtiment vieux de 100 ans avec des plafonds de 6 mètres et des conversations sur ce que nous aimons.

Friends Of Sound Records à l'intérieur du disquaire

Es-tu spécialisé dans un genre de musique en particulier ?

Question compliquée ! Nous sommes un magasin d’occasion donc nous avons de tout, du rock à la house en passant par le Gospel, dans toutes les gammes de prix allant de 50 cts à « Je n’arrive pas à croire que ce disque coûte autant » !
Je dirais que nous sommes spécialisés dans les 45 tours rares de Chicano Sweet Soul Ballads et la musique régionale Tejano et Conjunto, Cumbias, etc., mais nous aimons le Gospel, le Boogie, le Disco et le Jazz. Nous sommes une bande de passionnés de la musique qui aiment la bonne musique, quel que soit le genre.

bacs remplis de disques vinyles

Quels sont vos atouts par rapport à vos concurrents ?

Je pense que notre plus grande force est d’être à 95% un magasin d’occasion. Nous ne comptons pas sur les distributeurs et nous parcourons souvent le pays pour trouver des disques. C’est un modèle que beaucoup de magasins ne suivent plus, mais pour nous, c’est un style de vie. Les gens qui viennent ici savent qu’ils trouveront de la musique proposée par des gens passionnés, dans une atmosphère très conviviale et je pense que c’est ce qui nous distingue des autres magasins dans le coin.

Une anecdote sympathique à raconter depuis l’ouverture du magasin ?

Nous venions de récupérer une collection de disques comprenant également des vieux articles de presse, des photos de promo, etc. d’un groupe local des années 70. Je me souviens qu’une des photos présentait une femme assise au centre vêtue d’une robe blanche. Nous sommes assis ici au magasin et le téléphone sonne. C’est une femme qui appelle pour une collection qu’elle veut vendre. Nous allons chez elle et elle commence à nous parler et, au fur et à mesure que nous posons des questions, nous découvrons qu’elle est chanteuse. Elle apporte une photo promo d’une femme en robe blanche. Exactement la même photo que nous regardions juste avant au magasin !!!

Comment se porte la marché du disque à San Antonio ?

Le marché du disque tourne un peu au ralenti mais bon nombre de nos clients passent 3 ou 4 fois par semaine au magasin. Nous vendons aussi beaucoup de disques en ligne.

Friends Of Sound Records à l'intérieur du magasin

Votre client type ? Plutôt passionné ou néophyte ? Que viennent-ils chercher dans votre boutique ?

Eh bien parce que nous sommes un magasin d’occasion, nous avons beaucoup de gens à la recherche de pressages originaux que nous sommes heureux de proposer puisque nous avons probablement l’une des plus grandes sélections de disques d’occasion de la ville. Nous avons des collectionneurs de vinyles comme des néophytes, mais certainement plus de disques à proposer pour les collectionneurs passionnés.

durand jones & the indications album

Ce jeu du disque original peut devenir assez stupide

Sélection Musicale

Les 5 meilleurs disques de cette année selon toi ?

  • Dos Santos – Logos LP
  • Combo Chimbita – Abya Yala LP
  • Ben Pirani – How Do I Talk To My Brother LP
  • Sunny and The Sunliners (LP Comp) – Mr. Brown Eyed Soul
  • Kimberlite (Canada) ont sorti 2 solides 45 tours Soul
  • The Estimations – Can’t Do This To Me / Let Me Go 7in
  • Broken Hearts Inc. – Please Don’t Walk Away / Heartache ( Is All You Get)

Les 5 albums les plus décevants de cette année ?

Nous ne proposons pas les disques qui nous déçoivent. Ahah

Tes goûts personnels en matière de musique ?

Funk/ Soul, Disco, Boogie, Hip Hop, Reggae et World Music principalement Musique Latine !

sélection de disques vinyles

Selon toi ?

Édition originale ou réédition ?

Je collectionne les originaux parce que j’ai heureusement accès à ce genre de disque et cela ne me dérange pas de payer pour quelque chose qui gardera probablement sa valeur. Certaines personnes n’ont pas le luxe d’avoir accès à ces disques recherchés ou ne veulent tout simplement pas payer pour cela. Ce que je comprends parce que certains gars ont des enfants et des familles, ce jeu du disque original peut devenir assez stupide.

Friends Of Sound Records

Que penses-tu du Disquaire Day ?

Encore une question tendancieuse ! Nous avons beaucoup d’amis collectionneurs purs et durs qui le méprisent et détestent l’industrie derrière le Disquaire Day. Nous n’avons jamais eu et n’aurons jamais de vinyles estampillés Disquaire Day. Personnellement, je n’aime pas la façon dont il est mis en place pour profiter des magasins et des consommateurs. Nous avons beaucoup de magasins concurrents qui vendent encore des disques du Disquaire Day d’il y a 5 ans pour lesquels ils ont payé beaucoup trop cher. Ironiquement, nous sommes le seul magasin de la ville qui ne vend pas de disques sortis pour le Disquaire Day et c’est l’un de nos meilleurs jours de l’année, donc je suis d’accord avec Disquaire Day.

Friends Of Sound Records, san antonio, texas

Ta pensée sur la musique numérique ?

Je n’ai pas de soucis avec la musique digitale. Je suis Dj professionnel donc j’utilise les vinyles comme le Serato.

Les projets

Une dernière chose à ajouter ? C’est maintenant ou jamais 😉

Nous accueillons beaucoup d’artistes locaux ou en tournée à faire des concerts chez nous. Nous sommes actifs dans la communauté et nos portes sont toujours ouvertes à San Antonio !

concert chez Friends Of Sound Records

Où trouver Friends Of Sound Records

Nous vendons sur Discogs
Notre site web : friendsofsound.com
Vous pouvez également nous retrouver sur Mixcloud
Notre page Facebook : Friends of Sound Records San Antonio
Nous sommes très actifs sur Instagram → @friendsofsound et Twitter → @friendsofsound
Nous sommes des gens sympas qui aimons ce que nous faisons et nous aimerions voir passer au magasin : 700 Fredericksburg Rd, San Antonio, TX 78201, USA
Vous pouvez aussi nous envoyer un email : friendsofsoundrecords@gmail.com

Crédit photos : Avec l’aimable autorisation de Friends Of Sound Records

Merci beaucoup George pour ton temps et tes réponses, ce fut un vrai plaisir pour nous !