15 pochettes d’albums dénudées et sexy – Part 2

623

Quand les pochettes d’albums rencontrent la censurent

L’art et la censure, depuis que l’art est l’art, ont toujours menés une sorte de guerre positionnant la morale et le politiquement correcte à des degrés différents. Même si parfois la censure est nécessaire et justifiée, il arrive souvent qu’elle impose des limites qui n’ont pas lieu d’être, en particulier lorsqu’il s’agit d’art sur les pochettes d’albums. A-t-elle raison de brider la créativité de nos artistes ? La réponse n’est pas si évidente mais nous avons notre petite idée sur le sujet ! À vous de vous faire votre propre opinion !

Après une première partie sexy et dénudée, on se retrouve avec notre deuxième volet des pochettes d’albums qui, à leur sortie, ont été confrontées à la censure.

16 – Softcore Jukebox, Ladytron

Softcore Jukebox, Ladytron cover album

Groupe de musique fondé en 1999 à Liverpool, ils sont notamment connus pour leur électro assez sombre, parsemé de synthés et relatant des morceaux de vie. Pour la sortie de l’album Softcore Jukebox, deux des quatre membres du groupe, Helen Marnie et Mira Aroyo posent en bikini sur la pochette !

Artiste : Ladytron
Album : Softcore Jukebox
Date de sortie : 7 Octobre 2003

17 – Playing Possum, Carly Simon

carly simon, playing possum cover album

Célèbre chanteuse, compositrice et actrice américaine, on lui doit notamment le titre « Nobody Does It Better », chanson tirée de la bande originale du James Bond, « L’Espion qui m’aimait ». En 1975, elle prend une pose plutôt sexy pour la pochette de son album « Playing Possum ».

Artiste : Carly Simon
Album : Playing Possum
Date de sortie : 21 Avril 1975

18 – Vespertine, Björk

bjork, vespertine cover album

A-t-on vraiment encore besoin de présenter Björk ? Pour la pochette de son 4ème album studio, Björk, habillée de sa robe « Cygne » de Marjan Pejoski, qu’elle portait à la 73ème cérémonie des Academy Awards, tient une pose sensuelle à l’image des chansons de cet opus.

Artiste : Björk
Album : Vespertine
Date de sortie : 27 Août 2001

19 – Sexuality, Sébastien Tellier

sebastien tellier, sexuality cover album

Avec son 3ème album studio, Sébastien Tellier, digne représentant de la French Touch explore la sexualité comme l’indique le titre de l’album. Sujet également bien représenté avec la pochette !

Artiste : Sébastien Tellier
Album : Sexuality
Date de sortie : 25 Février 2008

20 – This Is Hardcore, Pulp

this is hardcore, pulp album cover

Emmené par le chanteur Jarvis Cocker, le groupe britannique Pulp connait un franc succès dans les années 90 notamment avec l’album « Different Class ». Pour l’album « This Is Hardcore » le groupe propose une pochette à la fois sexy et dérangeante, à l’image des titres qu’il contient !

Artiste :Pulp
Album : This Is Hardcore
Date de sortie : 1998

21- Candy-O, The Cars

candy-o, the cars album cover

En 1979, la pochette de l’album « Candy-O » du groupe américain rock / new wave The Cars est illustrée par le maitre de la pin-up Alberto Vargas. La pochette est sublime et vraiment sexy !

Artiste : The Cars
Album : Candy-O
Date de sortie : 13 Juin 1979

22 – Goody Goody, Goody Goody

goody-goody, goody-goody album cover

En 1978 le groupe disco Goody Goody sort un album à la pochette très évocatrice. Un opus Disco / Funk qui donne envie de se remuer sur la piste !

Artiste : Goody Goody
Album : Goody Goody
Date de sortie : 1978

23 – I Won’t Dance, Celtic Frost

i wont dance, celtic frost album cover

Qui a dit que le métal ne pouvait pas être sexy ? Quoi qu’il en soit, le groupe suisse Celtic Frost nous prouve le contraire avec cette belle pochette de l’album « I Won’t Dance » sorti en 1987.

Artiste :Celtic Frost
Album : I Won’t Dance
Date de sortie : 1987

24 – Sound Kapital, Handsome Furs

handsome furs, sound kapital album cover

Après le métal, c’est au tour du groupe post-punk revival montréalais Handsome Furs d’explorer la nudité sur une pochette d’album. Ils nous présentent une belle pochette sur leur album « Sound Kapital » !

Artiste : Handsome Furs
Album : Sound Kapital
Date de sortie : 28 Juin 2011

25 – For The Beauty Of Wynona, Daniel Lanois

for the beauty of wynona, daniel lanois album cover

Il y a quelque chose à la fois fascinant et dérangeant avec cette pochette d’album réalisée par le photographe tchèque Jan Saudek. Le cliché illustrant l’album de Daniel Lanois n’en reste pas moins sublime !

Artiste : Daniel Lanois
Album : For The Beauty Of Wynona
Date de sortie : 23 Mars 1993

26 – Pressure Drop, Robert Palmer

pressure drop, robert palmer album cover

Robert Palmer pour la sortie de son album « Pressure Drop » nous propose de bien relâcher la pression avec une belle pochette très sexy !

Artiste : Robert Palmer
Album : Pressure Drop
Date de sortie : Novembre 1975

27 – Surfer Rosa, The Pixies

surfer rosa, pixies album cover

Pour l’album « Surfer Rosa », The Pixies propose une belle pochette faisant le portrait sensuel d’une danseuse de flamenco aux seins nus. Une pochette vraiment sublime.

Artiste :The Pixies
Album : Surfer Rosa
Date de sortie : 21 Mars 1988

28 – Cut, The Slits

slits, cult album cover

Une pochette à l’image du légendaire groupe de punk rock londonien The Slits. Une pochette qui inspire la liberté tout comme leurs chansons et état d’esprit !

Artiste : The Slits
Album : Cut
Date de sortie : 7 Septembre 1979

29 – Indelibly Stamped, Supertramp

indelibly stamped, supertramp album cover

La pochette du second album studio représente le torse tatoué d’une femme aux seins nus et les bras croisés. Bien évidemment cette pochette sera censurée et les tétons cachés par des étoiles en or.

Artiste : Supertramp
Album : Indelibly Stamped
Date de sortie : 25 Juin 1971

30 – Force It, UFO

ufo, force it album cover

La pochette de cet album est signée par Hipgnosis, collectif de graphisme britannique, qui a acquis sa renommée en créant notamment des pochettes pour Pink Floyd, Genesis et Led Zeppelin. La pochette sera censurée aux États-Unis.

Artiste : UFO
Album : Force It
Date de sortie : Juin 1975

>> 15 pochettes d’albums dénudées et sexy – Part. 1