Saxophonistes – Vinyl Record Art

814

Des joueurs de saxophones gravés dans le vinyle

L’une des grandes spécialités de Cb… Vinyl Record Art est de graver, d’immortaliser dans le disque vinyle, tout ce qui touche à la musique. Que ce soit un logo de groupe, un instrument de musique, une icône du blues ou encore de reproduire la pochette d’un album, l’essentiel étant de rendre hommage à la musique au travers de l’iconographie et le support vinyle !

Récemment, il m’a été demandé de réaliser, pour deux personnes différentes, des visuels autour du joueur de saxophone ! Sûrement deux admirateurs de la musique Jazz !

Bill The Saxophonist

Le premier des deux designs est un saxophoniste des années 50/60, un genre que l’on ne rencontre presque plus, à l’ancienne comme ils disent. La légende raconte qu’il écumait les bars de la Nouvelle Orléans à la recherche du meilleur bœuf, histoire de se taper l’incruste et de sortir ses notes improbables. C’est d’après cette légende que j’ai voulu retranscrire toute l’intensité du personnage au travers d’un disque vinyle !

saxophonist carved out from a vinyl record

Gérard The Saxophonist

Le deuxième saxophoniste est un peu plus moderne. Pantalon baggy, casquette, il fait partie de la new school. Ses notes sont plus abruptes, moins mélodiques, plus excentriques, plus industrielles, plus déconstruites, plus expérimentales. Joueur de rue, il arpente les villes à la recherche du meilleur public !

saxophonist carved out from a vinyl record

N’hésitez pas à visiter le site pour d’autres œuvres sculptées sur disques vinyles !