Run DMC – Vinyl Record Art

879

Le Hip Hop à l’honneur et sculpté sur disque vinyle

Cb Vinyl Record Art, comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, est très influencé par les cultures et subcultures des années 80 jusqu’à aujourd’hui. Mon amour pour la musique et surtout le Hip Hop revient régulièrement dans les compositions. Le Hip Hop est pour moi l’un des courants musicaux qui a le plus compté ces dernières années. C’est bien naturellement que je devais lui rendre hommage au travers de la sculpture sur disque vinyle.

Run DMC gravé dans la cire

Qui n’a jamais groové au son de « Bounce », « My Adidas », « Rock Box » ou encore « Walk This Way » ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à la faire rapidement. Run DMC reste, avec quelques autres, l’un des groupes les plus incontournables de la scène Hip Hop des années 80. Étant né dans les années 80, j’ai quasiment grandi avec le son de Joseph « Run » Simmons, Darryl « D.M.C. » McDaniels et Jason « Jam Master Jay » Mizell. Groupe important de ma culture musicale, j’ai voulu rendre hommage au trio en incluant sur un disque vinyle les symboles qui caractérisent tant Run DMC : le chapeau, les lunettes et le logo Adidas ! Et voilà le résultat, un presque logo de Run DMC gravé à la main sur un disque vinyle !

logo run dmc carved out from a vinyl record art

Si vous voulez découvrir d’autres symboles de la musique gravés sur disques vinyles, je vous conseille vivement de visiter la galerie de Cb Vinyl Record Art !