Mix hommage à David Bowie par Soulwax

885

the lazy sunday, a mix and a day at home

Une jolie mixtape et une vidéo en hommage à David Bowie

Il y a des dimanches où nous sommes tristes et où l’envie d’écrire une belle chronique n’est pas forcément là. Aujourd’hui dans le Lazy Sunday Mix, nous sommes tristes, nous pleurons la disparation de l’une de nos plus grands idoles : David Bowie. Heureusement, pour nous remonter le moral, il nous reste sa musique !

david bowie as a lego character
© Photo Matthieu Urbaniak / Pierre Desrumeaux for Cb… Vinyl Record Art

Il nous a quittés. Le Starman est parti rejoindre ses étoiles. Au-delà de sa disparition, nous pouvons nous réjouir de son œuvre, de ce qu’il nous laisse et de ce qu’il a légué au monde de la musique. Et pour ça, je lui dis merci !

Il y a quelques années, 3 ans pour être précis, Soulwax aka 2manydjs avaient tenté de rendre hommage au génie de David Bowie dans un mix vidéo d’une heure. Au travers de ce dernier, ils ont inclus tout ce qui touchait à l’univers de Bowie : chansons originales, reprises ainsi que leurs mixes et remixes. Ils ont essayé, et pour moi c’est réussi, de montrer l’étendue du génie et de la puissance de Bowie. En plus du mix musical, ils nous proposent une vidéo, un voyage interstellaire nous plongeant dans la merveilleuse carrière de l’artiste. Une vidéo aussi belle que la musique à ne surtout pas manquer et à regarder presque comme un documentaire.

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –