Une œuvre musicale et un vinyle à découper

1987

Une table de ping pong musicale et du disque vinyle façon sauciflard : Ce sont les œuvres du suédois David Rinman

Il n’y a pas qu’Ikea dans le Design Suédois ! Et pour preuve : David Rinman, un jeune suédois d’une vingtaine années, fraichement diplômé de l’école de Design et de la Publicité de Forsbergs (Stockholm) apporte une nouvelle touche au paysage de l’Art Contemporain.
david rinman and his ping pong table project
Je tiens donc à vous présenter son travail et plus particulièrement, deux de ses réalisations. La première est interactive: “Match Beat” tandis que la seconde est plus contemplative: “Cutting Records”. Dans les deux cas, l’artiste nous offre des œuvres conceptuelles autour de l’univers de la musique pour se révéler être une expérience atypique.

Match Beat

La première œuvre flirte avec le sport, pour se tourner résolument vers l’interactivité. David Rinman a en effet conçu une table de Ping-pong musicale et lumineuse. Créé dans le cadre de son diplôme de fin d’études, le projet Match Beat aborde ainsi les notions d’échanges, de rythme et de musique.

Au fur et à mesure des échanges, la balle génère des sons et des lumières. Plus le jeu accélère, plus le rythme de la musique varie, plus les motifs abstraits changent. Un objet parfait pour apporter une touche colorée à votre intérieur ou pour créer la sensation au camping
– Place au jeu –

Cutting Records

La seconde œuvre tend plus vers l’art et possède une esthétique à mi-chemin entre franchouillard et moderne. Pour le coup, l’artiste semble partager une relation spéciale avec les vieilles galettes noires. Il les a tout simplement “saucissonnés” pour en faire un met de choix. Finement émincées au couteau, les tranches de vinyles sont présentées aux spectateurs.
– comme à l’apéro –
VRAIMENT contemplatif !

Pour découvrir l’ensemble des créations de l’artiste David Rinman, je vous invite à vous rendre sur son site, véritable vitrine de tout son talent : cargocollective.com/davidrinman