Vinyl Record Art – Jesus

1065

Une légende du passé revient pour s’immiscer dans le Vinyl Record Art

À l’heure où les peuples du monde entier sont en mal de repères, de figures emblématiques pour les accompagner au travers d’une période sombre et incertaine, un homme revient parmi les siens pour du haut de sa croix, leur montrer le chemin. Un barbu bimillénaire, non pas un de ces hipsters, mais un de ces bergers servant de guide aux âmes égarées, se retrouve à se faire tirer le portrait sur une sculpture en disque vinyle !

portrait of jesus carved out from a vinyl record

Non pas que je sois religieux mais j’aime à travailler avec la symbolique et l’iconographie quand je sculpte des motifs sur le vinyle. J’aimais beaucoup la posture du sujet ainsi que toute la souffrance qui s’en dégage en portant la croix sur son épaule. Cette pièce m’a demandé 25 heures pour sa réalisation. Le disque vinyle est entièrement sculpté à la main. Pas de découpe laser ici. À rappeler également que je n’utilise que des disques vinyles hors d’usage pour la confection de mes œuvres.

Vous pouvez également admirer, en accédant à mon site, d’autres de mes portraits sur disques vinyles. Vous pourrez aussi plonger dans des univers un peu plus particuliers avec mes séries d’art sur disque vinyle comme : Musique, Star Wars, Space Invaders, etc.