Lazy Sunday – L’Electro Trip-Hop de Fakear

8365

the lazy sunday, a mix and a day at home

La French Touch est loin d’avoir dit ses derniers mots ! Son flambeau est porté haut et fier avec le talentueux Fakear !

On aime tous avoir son petit dimanche pour de temps en temps ne rien faire. Aujourd’hui, vous ne ferez rien mais en musique s’il-vous-plaît ! C’est maintenant l’heure de notre Lazy Sunday Mix !

Ses armes de prédilection : Les MPC. Son style : « L’Electro comme un voyage sans destination ». Il a du talent, il est jeune (23 ans), il est français, je vous parle de Fakear !

fakear, playing with his mpcs

Originaire de Caen, le jeune prodige de l’Electro Trip Hop ne cesse de monter et de s’imposer comme une figure incontournable de la scène Electro à la Française.

Ses parents étant tous deux profs de musique. Il baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Il est bercé par le rock Old School avec des artistes comme Dire Straits, Pink Floyd, Zappa ou Supertramp mais aussi par la World music de Deep Forest et le classique. De sa culture musicale, il en ressort avec Fakear, l’ouverture d’esprit et l’invitation au voyage !

2009, c’est l’année de son bac, c’est aussi l’année ou il commence à bidouiller des sons dans sa chambre. Ses influences sont Wax Tailor ou encore Bonobo. Très vite Fakear, Théo de son prénom, commence à produire de vrais morceaux incisifs, franchement travaillés. Son style est qualifié d’Abstract Hip-Hop, souvent comparé à l’âge d’or de Ninja Tune.

Après quelques années à se perfectionner dans l’art de l’electro et dans la maîtrise des MPC, Fakear sort son premier LP « Bird » en 2011. 3 autres s’en suivront et c’est avec son 5ème opus « Morning In Japan » (2013) qu’il gravera à jamais son nom en lettres d’or sur le mur des fameux artistes de la French Touch. Depuis, son nom se lit sur toutes les lèvres. Fakear écume les plus gros festivals, fait quelques premières parties de Wax Tailor (rien que ça !) et ne cesse de se produire partout en France. Fakear redonne ses lettres de noblesse à l’Electro Trip Hop et franchement ça fait du bien !

En Avril 2014, Fakear sortait un mix pour Tsugi Mag. C’est avec un plaisir incommensurable que nous vous présentons Fakear avec ce mix, qui encore une fois nous invite au voyage !

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –

Tracklist

Aujourd’hui, c’est presque Noël une deuxième fois, vous êtes chanceux. Vous l’aurez compris, chez Cb Vinyl Record Art, on surkiffe Fakear. On vous en remet alors une couche avec l’excellent mix réalisé pour LeMellotron.com.

– Repress play and enjoy your Lazy Sunday –

Et puisque que l’on vous gâte pour les trois prochains Noël, on vous recommande, que dis-je, on vous ordonne d’écouter son dernier album « Sauvage » sorti en Juin 2014.

– Re-repress play and enjoy your Lazy Sunday –

Plus d’info sur Fakear :

Facebook
Soundcloud
Bandcamp