Des pochettes d’albums vinyles sont étendues pour révéler l’action en arrière-plan
N’avez-vous jamais eu un goût d’inachevé en voyant une image ? L’idée qu’il manque quelque chose ? Que tout n’a pas été révélé ? Qu’en ajoutant un petit quelque chose, la symbolique serait tout autre?
Pour remédier à ce sentiment de frustration, l’agence de Web Design Britannique Aptitude a décidé de mettre en avant son savoir faire pour imaginer une extension visuelle à des pochettes de vinyles. Le projet se nomme “The Bigger Picture” et se résume à un véritable exercice de style. La contrainte de sortir du cadre 32×32 cm y est bien abordée. Ils ont vu au-delà des limites et su (re)composer le paysage graphique, ajouter un contexte. Le visuel de la pochette est ainsi détourné pour refléter, grâce à de multiples éléments de références, une nouvelle signification.
Les p’tits gars d’Aptitude ont donc choisi leurs pochettes d’albums préférées : Michael Jackson, The Beatles, Nirvana, Justin Bieber… QUOOIIIII ! -No comment-… pour apporter leur propre vision des choses.
Comme ils le soulignent, à l’ère du numérique, acheter un album relève plus de la praticité qu’autre chose. Il fût un temps ou l’on achetait un album en partie pour la beauté de sa pochette. Leur projet rend ainsi hommage à cet art presque disparu.
Ils voulaient buzzer pour se faire remarquer, ils ont réussi en sortant des carcans imposés !