Les berceuses du Lazy Sunday

1015

the lazy sunday, a mix and a day at home

Nos groupes de musique préférés rejoués en berceuse. Un moment de bonheur musical à partager en famille !

Pour cette édition du Lazy Sunday Mix, on va se la jouer cool. Pas de Hip Hop, pas d’Electro ni de Soul ou de Funk. Aujourd’hui c’est un dimanche consacré aux enfants !

Sur les 12 derniers mois, bon nombre de mes amis proches sont devenus parents pour la première ou deuxième fois. D’autres sont en phase de le devenir d’ici quelques jours. Je voulais donc dédier cet article à mes amis ainsi qu’à leurs nouveaux nés. Je leurs souhaite la bienvenue parmi nous !

rockabye baby, lullabies for children

On se plaint souvent que la jeunesse n’a pas de culture musicale, qu’elle a délaissé la musique qui nous tient à cœur au profit d’artistes fades et sans intérêt. Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous les parents !

Un label musical basé à Los Angeles et répondant au nom de « Rockabye Baby! » s’amuse depuis 2006 à transformer les chansons des groupes préférés des parents en berceuses pour les enfants. Leurs premiers albums étaient Rock, le label compte désormais plus d’une cinquantaine d’artistes de styles différents allant du punk au rap en passant par le rock et le metal. On y retrouve ainsi façon berceuse des groupes comme AC/DC, Aerosmith, The Beach Boys, The Beatles, Björk, Bob Marley, The Clash, Bruce Springsteen, David Bowie, Michael Jackson, Pink Floyd, Eminen, Queen, The White Stripes et pleins d’autres, la liste est longue.

« Ce projet est avant tout un divertissement familial » explique Lisa Roth, Vice Présidente du label. Elle dit également sur leur site que le projet est initié par des fans de musique. L’objectif étant de faire des berceuses qui satisferont les petits comme les grands. J’ai écouté quelques morceaux en préparent cet article, et je dois dire que c’est plutôt reposant même pour les adultes.

Pour éduquer l’oreille musicale de vos enfants et les initier tendrement aux groupes qui nous sont chers, je vous ai préparé une petite playlist de berceuses façon Rockabye Baby!

Alors on – Press play and enjoy our Lazy Sunday – … avec nos tout petits !

La chaîne video Youtube pour encore plus de berceuses !