L’Australie n’exporte pas seulement que des steaks de kangourou, de la Foster’s ou le mauvais rap d’Iggy Azalea… Mieux que ça, elle nous envoie aussi de la bonne Chill Electro faite par le jeune prodige Flume
Je vous les fais maintenant, comme ça, après on est tranquille.
– « Sa musique est légère comme une flume »
– « Si il était un écrivain, nous aurions dit de sa flume qu’elle était plus forte que l’épée »
– « C’est pas moi, c’est elle ! Tu flumes hein salope ! » (Le Pari)
– « Ca manque un peu de flûme de pan »…
Certains d’entre vous passent leur dimanche à réviser leurs cours, à travailler, d’autres se reposent d’une dure semaine, d’autres le passent en famille et une majeure partie le passe à se remettre de la soirée de la veille. Une chose est sûre, quoi que vous fassiez, cela ne vous empêche pas d’écouter notre Lazy Sunday Mix !
Pour la sélection de ce dimanche, nous avons ressorti du placard une mixtape de Flume faite pour le compte de Fader. Une bien belle mixtape qui vous fera aimer votre dimanche ! Cb… vous recommande vivement de presser le bouton « Play ».
Avec sa tête de premier de la classe, nous aurions peine à croire qu’il fait danser les dancefloors de la planète. Et pourtant, Flume de son vrai nom Harley Streten, jeune producteur australien d’electro-pop ne cesse d’enchaîner les tubes et de se produire sur les plus grandes scènes et dans les plus grands festivals. De la même génération et de la même trempe que tous les Fakear, Disclosure, Superpoze, Chet Faker et plus généralement dans la même lignée que tous les artistes mis en avant par The Sound You Need, Flume produit un Electro Chill / Low ou Downtempo comme ils aiment à le nommer.
Sorti en 2013 pour le magazine Fader, le mix de Flume que nous vous proposons aujourd’hui est un mélange d’Electro, de Hip Hop avec un peu de Soul… En somme, un excellent mix qui ne manquera pas de vous donner l’envie de pousser un peu le volume et de vous faire bouger !
– Press play and enjoy your Lazy Sunday –
Plus d’info :