Lazy Sunday – La mixtape anniversaire de Ready To Die

1636

the lazy sunday, a mix and a day at home

Wax Poetics & Dj Chris Read rendent hommage au très classique Ready To Die, l’album incontournable de Notorious B.I.G.

Aujourd’hui c’est dimanche, le jour du seigneur ! Mais c’est aussi le jour de notre rendez-vous hebdomadaire du très attendu Lazy Sunday Mix !

En septembre dernier, nous fêtions le 20ième anniversaire de la sortie de Ready To Die, l’album désormais classique de Biggie Smalls. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Notorious BIG, c’est la figure emblématique du Hip Hop US des années 90, la Golden Era pour les connaisseurs.

album cover of ready to die, notorious big

Pour cet anniversaire, Wax Poetics Magazine en collaboration avec WhoSampled et Dj Chris Read nous présentent Notorious BIG ‘Ready to Die’ 20th Anniversary Mixtape ! C’est exactement le genre de mixtape que les amoureux des samples et des sons des années 70 à 90 attendaient.

Ce mix d’une petite heure à peine met en relation les artistes originaux avec les samples qui ont été utilisés dans les morceaux de Ready To Die. On y découvre et redécouvre avec plaisir des artistes comme Curtis Mayfield, James Brown, Isaac Hayes pour les classiques de la Soul et du Funk, mais aussi Snoop Dogg, Biz Markie, A Tribe Called Quest, Lords of the Underground et bien d’autres pour les classiques du Hip Hop. Bref, une mixtape bien ficelée avec des incontournables que l’on aime écouter sans modération.

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –

Tracklist