Edition collector en vinyles de Journey

1992

La bande-son du jeu vidéo “Journey” sort sur vinyles en édition spéciale

screenshot, journey, the video game

Ode à la vie… Ode à la contemplation… à la poésie et aux grandes étendues désertiques, Journey est un jeu vidéo hors du commun où il n’est pas question de trucider quelqu’un ou d’exploser une base militaire mais bien simplement de parcourir un monde au gré du vent. La bande-son y est tout simplement grandiose et vous transporte littéralement dans un univers atypique.

Déjà sorti sur PS3 il y a quelques années, Journey fait peau neuve en 2015 avec un portage pour PS4. Prévue pour le mois d’août sur le site d’iam8bit (la même boîte qui a lancé l’édition collector d’Hotline Miami 2), la bande originale du jeu sortira sous un coffret vinyle en pré-commande cette semaine, pour 65$ -frais de port inclus-.

Journey, the special edition on vinyl

Si les décors splendides parviennent à eux seuls à vous immerger dans l’univers, le compositeur Austin Wintory achève le tableau, nous ancrant profondément dans cette expérience mystérieuse. Les thèmes musicaux y sont magnifiques et accentuent le sentiment de plénitude. C’est assez rare pour être souligné, l’ensemble de la bande originale a notamment été nominée aux Grammy Awards. Une première dans le domaine des jeux vidéo.

L’édition spéciale se compose donc de 2 vinyles avec 4 faces différentes. L’écharpe du personnage vous fera tourner la tête une fois sur votre platine vinyle. Observé longuement, le vinyle deviendra hypnotisant.

Quant à la pochette vinyle, dessinée par l’artiste Mark Englert, célèbre pour ses illustrations graphiques, elle retranscrit à la perfection la beauté onirique du jeu. L’illustration servant de jaquette pourra être achetée sous forme de tableau (30*90 cm). Le stock étant limité à 350 unités, dépêchez-vous ! D’autant que le poster est signé et numéroté.

print collector of journey, signed and numbered

Bref, n’ayons pas peur des mots : cette édition spéciale est tout simplement du grand Art à tous niveaux.