Lazy Sunday – Les Samples de Mos Def

1388

the lazy sunday, a mix and a day at home

Un mix dressant la liste des samples utilisés par Mos Def pour son très célèbre album « Black On Both Sides »

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime placer le dimanche sous le signe de la découverte ! Et quand elle est musicale, c’est un vrai bonheur. J’ai alors bien l’impression que ce dimanche sera un bon dimanche, puisque nous allons partager ensemble un excellent moment musical grâce au Lazy Sunday Mix !

Cette semaine, nous vous proposons une playlist des plus éclectiques. Au programme : de la Soul, du Funk, du Hip Hop, du Reggae, du Rock… Bref, un arc-en-ciel musical qui nous est présenté par Hip Hop Is Read !

mos def

1999 voit la sortie du deuxième album de Mos Def : « Black On Both Sides », véritable chef d’œuvre et album incontournable du genre Hip Hop. C’est avec cet opus que Mos Def aka Yasiin Bey commence sa carrière solo et s’impose comme force majeure du Hip Hop Underground de la fin des années 90.

Considéré par beaucoup comme l’album le plus abouti de l’artiste, contenant des samples de qualité, des instrumentations live exceptionnelles, des paroles socialement et politiquement engagées, offensives voire provocatrices ainsi que des sonorités Soul… Pas étonnant qu’il se classe parmi les meilleurs albums Hip Hop de tout les temps. Grâce à sa mixtape, Hip Hop Is Read a donc mis en lumière tous les samples qui ont servi à la construction de cet album. Nous retrouvons parmi ces samples des artistes comme Erykah Badu, A Tribe Called Quest, Aretha Franklin, Beastie Boys, De La Soul, Gil-Scott Heron, James Brown, Burning Spear, Notorious BIG, Gregory Isaacs, Mobb Deep… Bref que du lourd !

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –