James Brown dans le Lazy Sunday

801

the lazy sunday, a mix and a day at home

Un hommage au Godfather de la Soul avec une mixtape estampillée J. Period

Un bon dimanche ensoleillé, ça change de ces derniers mois… Pour fêter ce dimanche aux allures de Printemps, on va s’écouter dans le Lazy Sunday Mix, un petit mix Soul qui souligne l’héritage musical qu’a bien voulu nous laisser James Brown !

Il n’est plus vraiment nécessaire de présenter le Godfather de la Soul. Rien qu’a entendre son nom, nous avons tous un petit « I Feel Good » ou un « It’s A Man’s, Man’s, Man’s World » qui vient siffler dans nos oreilles.

james brown dancing

En revanche, on peut dire quelques mots sur J. Period, auteur de ce fabuleux mix « The Legacy of James Brown ». Dj, producteur, remixer et raconteur d’histoires, son style de prédilection est le Hip Hop. Rolling Stone Mag le surnomme « Music Guru » et le New York Times l’encense avec un « World’s Top Dj’s », ça en dit long sur le personnage. Il a également fait les premières parties d’artistes comme Lauryn Hill, The Roots et Q-Tip. Et pour ajouter un peu de crédit à sa déjà longue et belle carrière, le jeune homme est aussi le créateur de l’« opening theme song » de l’équipe NBA de basket : les Brooklyn Nets.

Revenons un peu à notre Lazy Sunday mix. Pour cette mixtape en l’honneur de James Brown, J. Period nous emmène dans un voyage musical au travers du catalogue, des lives et des réinterprétations du grand nom de la Soul. Un voyage de 80 minutes que l’on ne voudrait pas voir s’arrêter aussi rapidement. « The Legacy Of James Brown » fait partie d’une série de mixes intitulée « The Big Payback ».

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –

Télécharger The Legacy Of James Brown

Plus d’info sur J. Period :
Facebook, SoundCloud, JPeriod.com

Tracklist