Le Hip Hop sample le Reggae – Un mix de DJ Gravy + Corey Chase

955

the lazy sunday, a mix and a day at home

Une histoire d’amour à base de samples entre le Hip Hop et le Reggae

Cela fait un petit moment que je n’avais pas partagé un Lazy Sunday Mix avec vous. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’avait manqué un peu. C’est toujours agréable de passer un dimanche en musique, ça fait du bien. Pour ce nouveau numéro de la rentée, on se rattrape avec un mix Hip Hop / Reggae qui n’aura pour seul but que de prolonger un peu l’été et accessoirement vous faire bouger un peu !

Double Barrel: Reggae Samples and Hip Hop Classics cover
© Spliffington

Le reggae et le rap partage une histoire commune et indissociable. Ils ont notamment en commun les sounds systems, les emcees, les block parties, etc. Le Hip Hop entretient depuis toujours des liens étroits avec la Jamaïque alors quand il sample le Reggae, on n’est pas vraiment surpris.

C’est ce que DJ Gravy et Corey Chase ont voulu mettre en avant avec leur mixtape. Ils ont voulu mettre sur le devant de la scène les connections qui unissent ces deux courants musicaux. Sur le même principe des Samples de Sims qui jouait en premier le morceau original puis le sample utilisé dans une musique Hip Hop, les deux Djs font cette fois-ci la même mais avec le son reggae en premier suivit du sample qui à servit au morceau Hip Hop.

On croise notamment dans ce mix des noms comme Max Romeo, John Holt, Toots and the Maytals, Sister Nancy, etc., qui ont servi de samples à des artistes comme Nas, Jay-Z, Kanye West, Mos Def, Talib Kweli, etc. En bref, du lourd ! On vous laisse écouter Double Barrel: Reggae Samples and Hip-Hop Classics.

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –

Tracklist

DJ Corey Chase est sur : Twitter // SoundCloud
DJ Gravy est sur : Twitter // SoundCloud