Dj QBert et sa pochette interactive

2652

Une pochette interactive et des sons venus du plus lointain de l’espace… C’est le dernier album de Dj QBert !

Pour son dernier album intitulé Extraterrestria, le célèbre Dj QBert explore les profondeurs de la galaxie pour mixer des sons venus de planètes éloignées et de dimensions parallèles. Un son nouveau venu d’ailleurs, résolument tourné vers le futur. Les samples : techniques et inspirés, l’immersion est totale. C’est un sacré tour de force.

Vous remarquerez qu’une nouvelle fois, Dj QBert s’est bien entouré. Extraterrestria regorge de featurings. Des artistes de renoms tels que Dana Leonq, Chad Hugo, Kool Keith, Del The Funkyhomosapien, Mr.Lif, El-P, Soul Khan, Bambu, Madchild, DZK, se sont associés pour compléter le tableau.

dj qbert and his interactive cover albim

Mais ce serait mal connaitre Dj QBert pour croire qu’il en resterait là. Le conventionnel ?! Très peu pour lui. Son envie le pousse à amener le concept “Extraterrestre” à son paroxysme, de tenter de rentrer en contact avec une autre forme de vie ! Et ouais !! Sacré délire…

Il a donc concocté une surprise aux ptits bonhommes verts. Il s’est, en effet, associé avec l’agence Novalia, spécialisée dans le Cross-Media, pour imaginer une pochette d’album vinyle totalement interactive ! Rien que ça !

Une fois les doigts posés dessus, la pochette se transforme en véritable contrôleur MIDI (Musical Instrument Digital Interface) pour Dj, capable de prendre le contrôle de l’application mobile de musique DJAY2.
Quels que soient les éléments qui composent la surface de la pochette du vinyle, toutes les touches ou boutons sont assignés pour être configurer avec un élément de l’interface du logiciel.

En d’autres termes, grâce à une puce Bluetooth, la pochette est tactile et permet l’interactivité. Cela se traduit par la possibilité de changer la musique, faire des fondus enchainés ou même de scratcher !
Avec une idée pareille, tout le Cosmos va se lever!

L’album est en écoute ci-dessous !