Le jeu d’arcade le plus célèbre au monde revisité façon sculpture sur disques vinyles !
Inutile de vous présenter Space Invaders, le jeu d’arcade le plus populaire et probablement le plus artistiquement détourné. Nous avons tous joué au moins une fois dans notre vie à Space Invaders. Né des les années 80, ce jeu, comme pour beaucoup de ma génération a bercé mon adolescence.
Pour ceux qui auraient passé ces 20 dernières années dans une cave, voici un petit rappel de ce qu’est Space Invaders. C’est un jeu vidéo sorti sur borne d’arcade en 1978. Développé par la société japonaise Taito, il est considéré comme étant le précurseur des jeux vidéo de style « Shoot Them Up ». Son concepteur / programmeur Tomohiro Nishikado s’inspire largement, pour la création du jeu, de plusieurs jeux, livres et films de l’époque comme Breakout, La Guerre des mondes de H. G. Wells et Star Wars de George Lucas. Le principe du jeu est simple, il s’agit, à l’aide d’un vaisseau se déplaçant horizontalement, de dégommer des vagues successives d’aliens. Il est, dans les années 80 et 90, un classique des jeux vidéo au même titre que Pac-Man.
Vous pouvez retrouver d’autres de mes œuvres sur disques vinyles sur Cb… Vinyl Record Art !
Et je profite également de cet article pour saluer l’artiste Invaders, street artist qui a pour mission d’envahir la planète avec ses mosaïques à l’effigie de Space Invaders.