Vinyl Record Art – Easter

996

Quand la mode rencontre le vinyle !

Etre artiste c’est aussi avoir la chance ou l’opportunité de faire des collaborations. Pour cette création qui se prénomme ‘Easter’, nous reviendrons sur le nom plus tard, j’ai demandé à une amie très proche de me faire un design. Marion, pour ne pas la nommer, talentueuse fashion designer a donc décidé de relever le défi et s’est prise au jeu de me dessiner un portrait que je graverai dans le vinyle.

Marion est non seulement une créatrice de mode au talent incontesté mais elle créée également ses propres collections et possède ses propres boutiques. Si vous êtes sur Paris, je vous conseille vivement d’aller faire un tour à l’une des boutiques Anne et Marion, situées dans le 17e et le 15e arrondissement.

Pour la petite histoire, le design originel a été crée le jour de Pâques, d’où le nom d’Easter.
Pour cette création j’ai décidé de choisir un vinyle de couleur bleu turquoise qui ferait ressortir les traits de ce portrait. Le vinyle est posé sur un fond noir pour jouer avec le contraste et la surimpression façon négatif comme pour les photos. Le résultat final donne un portrait de femme aux allures d’Audrey Hepburn.

handmade craft art, Easter, a woman portrait carved from a turquoise blue vinyl record

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site pour admirer d’autres créations sur vinyle.