Une mixtape aux couleurs des cuivres de la Nouvelle Orléans

1004

the lazy sunday, a mix and a day at home

Des cuivres, des brass bands, du son du Sud; Let’s Go Get ‘Em, la mixtape de NOLA

Il y a bien une chose que l’on aime particulièrement dans le Lazy Sunday Mix, c’est diffuser du soleil. Alors sortez vos lunettes parce que ce dimanche, le soleil va briller et réchauffer vos petits cœurs !

treme, brass band, new orleans
©2012 Alfonso Bresciani

Quand on parle de la Nouvelle Orléans on pense tout de suite à Mardi Gras, le carnaval, la fête. La Nouvelle Orléans c’est aussi le vaudou, les croyances mystiques… C’est également la gastronomie, les excellents plats cajuns… Mais la Nouvelle Orléans c’est surtout la musique, le partage, la joie de vivre !

Aujourd’hui on vous propose une mixtape réalisée par Franck Forreal et Derrick Ah Sam. L’histoire est simple : lors d’un voyage en 2005 à la Nouvelle Orléans, Derrick tombe amoureux de la ville et de la musique. Il rapporte une playlist qu’il confie à Franck pour en faire un mix cohérent. Le résultat, une très belle mixtape rendant hommage aux cuivres et aux brass bands qui ont fait la réputation musicale légendaire de la Nouvelle Orléans.

Si vous avez aimé ce mix, sachez qu’il est disponible sur Neworleansbrassmix.com !

Si vous aimez ce genre de musique, cette ambiance et atmosphère, je vous conseille vivement de regarder cette extraordinaire série « Treme », produite par HBO et créée par David SIMON (The Wire). Le pitch : La Nouvelle Orléans qui se reconstruit post-Katrina au travers de la musique, Mardi Gras, la gastronomie… A ne pas manquer !

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –

Tracklist