Lazy Sunday – Back To School, le mix Boom Bap de NOw FUTUR

1020

the lazy sunday, a mix and a day at home

Il est temps de retourner à l’école avec l’excellente mixtape de NOw FUTUR sur l’ère Boom Bap de l’âge d’or du Hip Hop

C’est le dernier dimanche de juin, j’espère que vous allez prendre un peu de temps pour vous et partir en vacances ! Avant que vous ne partiez, nous allons finir cette première partie de l’année en apothéose avec probablement l’un des meilleurs mixes du Lazy Sunday Mix !

NOw FUTUR nous propose de retourner à l’école avec sa mixtape « Back To School ». Ce n’est pas pour rouvrir les bouquins mais tout simplement pour se replonger dans l’une des périodes les plus intéressantes de la Golden Era et de l’Underground Hip Hop (mi 80, début 90) : le Boom Bap !

back to school, now futur

Nous vous avions déjà parlé de ce collectif Français qu’est NOw FUTUR avec la très bonne mixtape Hip Hop des Samples de Sims qui avait la particularité de jouer le morceau original suivit du morceau qui reprenait le sample.

On vous remet le couvert avec une autre mixtape toute aussi bonne et humblement appelée « Back to School ». Cette fois-ci, le collectif se penche sur le meilleur de l’ère Boom Bap avant que le Hip Hop ne sombre lamentablement dans un concours de chaînes en or, de yachts, de champagne et du plus important harem… si vous voyez ce que je veux dire !

Bref, un mix qui nous balance du EPMD, du Nice & Smooth, du Public Enemy, du Brand Nubian… pour l’occasion, NOw FUTUR a sorti l’artillerie lourde ! Un mix Hip Hop et éducatif à apprécier pour les petits comme pour les grands… Et c’est eux qui le disent !

– Press play and enjoy your Lazy Sunday –

Tracklist

NOw FUTUR est sur : Facebook // Twitter