Le projet Smirnoff Mindtunes – La musique par la pensée

931

Quand le projet Mindtunes de Smirnoff met la musique au service de l’esprit!

La science fiction d’hier devient la réalité d’aujourd’hui avec le projet Mindtunes. Andy Walker, Jo Portois et Mark Rowland, trois British, ils sont handicapés moteurs et ont été appelé pour participer à un projet de création de musique par la pensée. En collaboration avec le producteur de musique électronique Dj Fresh, ils sont fait le pari de créer un morceau Dubstep en quelques jours.

the smirnoff mindtunes project, when creating music with your mind

La technologie utilisée pour ce projet orchestré par Smirnoff, est une technologie capable de mesurer l’activité électrique du cerveau. L’activité cérébrale est ainsi mesurée, interprétée et transformée en signaux électriques qui serviront à la création de la musique. Le procédé est ‘simple’ : transformer les émotions en ondes cérébrales et les ondes cérébrales en ondes sonores.

J’aimerai produire un énorme, un gros, un épique morceau de Dubstep bien sale!
Mark

La dream team, Andy en charge des effets sonores, Jo du synthé et Mark de la rythmique ce sont mis au travail et ensemble ils ont réussi à produire une musique plutôt bien ficelée.
Voici le résultat en vidéo.

Nous saluerons au passage le Dr. Julien Castet (expert en neurotechnologie), Tom De Rons (ingé son), Dj Fresh (Dj et producteur), Julie Tugwell (Fondation Queen Elizabeth pour les personnes handicapés), Smirnoff et toutes les personnes qui ont participé à ce très joli projet. Sans oublié, bien évidemment les 3 compères Andy, Jo et Mark pour leur belle performance et leur humanité incroyable. Une belle leçon de vie et d’humilité.

A rappeler que le projet Smirnoff Mindtunes a été réalisé en collaboration avec la Fondation Queen Elizabeth et que tous les bénéfices de la vente du morceau seront reversés à la fondation.

Pour le morceau à télécharger, ça se passe ici >> Mindtunes (feat. Dj Fresh)
Pour des infos sur la fondation, c’est par là >> Queen Elizabeth’s Foundation for Disabled People