Vinyl Record Art – Dinosaure

1219

Des fossiles de dinosaures rencontrent des fossiles de la musique !

Comme beaucoup de garçons, j’aime les dinosaures. J’ai, à la maison, de nombreux livres traitant du sujet. Quand j’étais petit, je les connaissais presque tous et souhaitait même devenir paléontologue. Mon préféré ? Le triceratops ! D’ailleurs, cette passion ne m’a vraiment jamais quittée et c’est avec mes sculptures sur disque vinyle que j’ai voulu leur rendre hommage. Sachant que la matière qui compose le vinyle est un dérivé du pétrole et que le pétrole est une énergie fossile, peut-on dire que la boucle est bouclée ?

Un crâne de T-Rex gravé sur un disque vinyle

Le premier hommage s’est fait sous la forme d’un crâne de T-Rex que j’ai sculpté dans un disque vinyle recyclé. Cette pièce est la numéro 12 de ma collection. Ce qui est dommage, c’est qu’à l’époque, quand je l’ai réalisé, je n’avais pas encore trouvé la bonne technique de découpage. Le résultat est un peu bancal mais je l’aime quand même. Il n’est pas impossible que je le refasse un de ces jours !

Dinosaur Skull made out of a vinyl record

Trixie, le triceratops fait de disques vinyles

Mon second hommage s’est réalisé sous la forme d’une sculpture. Je vous présente Trixie, le triceratops. Comme je disais, le triceratops est l’un de mes dinosaures préférés. J’avais de nombreuses maquettes de triceratops quand j’étais enfant et j’ai voulu en reproduire une avec de vieux disques vinyles hors d’usage. Cette sculpture est composée de 37 pièces provenant de 5 disques vinyles.

dinosaur, Triceratops sculpture made out of recycled vinyl records

Trixie le tricératops est la preuve que le disque vinyle, support préhistorique de la musique, peut encore faire de vieux os !

Si vous voulez découvrir d’autres projets et réalisations du même genre, je vous conseille de jeter un œil dans la rubrique sculptures en disque vinyle de mon site ! Vous pouvez également retrouver d’autres œuvres dans la galerie du Cb Vinyl Record Art !