Les pochettes d’albums animées

2288

Comment redonner vie aux pochettes oubliées d’albums

A l’ère du digital et de la musique dématérialisée, nous avons tendance à oublier ce qu’est d’avoir une pochette avec notre disque. Et c’est bien dommage puisque nous sommes tous d’accord pour dire que les grands albums viennent presque toujours avec de grandes pochettes.

Il est en effet indéniable que les pochettes font partie intégrante de la magie des albums de musique. Je me rappel même d’un temps, que probablement les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, ou il m’arrivait d’aller chez le disquaire (Disquaire ? Oui les jeunes, un barbu à lunettes qui vendait de la musique sur des ronds de plastique…), de fouiller dans les bacs et d’acheter des albums juste parce que la pochette était belle. Souvent de belles découvertes musicales d’ailleurs.
animated cover of public enemy
Pour redonner vie à ces pochettes oubliées, un artiste du nom de Jb s’est amusé à les animer en gif. Il nous explique sur son Tumblr qu’il avait commencé à animer ces pochettes juste pour le fun. Ayant animé tellement de pochettes, il a décidé de les poster. Il aurait eu tort de se priver. Il anime ainsi les pochettes de plusieurs grands albums comme Hello Nasty des Beastie Boys, Random Access Memory des Daft Punk, Piece Of Mind d’Iron Maiden, Muse Sick-N-Hour Mess Age de Public Enemy, The Dark Side of the Moon de Pink Floyd et bien d’autres.

Le résultat est plutôt amusant, parfois surprenant et l’on ne regrette qu’une seule chose; c’est que les pochettes n’arrivent pas encore comme ça dans les bacs. Ca serait tellement plus sympa. Voici quelques unes de ses réalisations les plus sympas…
the animated cover of the beastie boys album hello nasty
gif of daft punk album, random access memory
nofx album in gif
the dark side of the moon by pink floyd, animated cover
animated cover of led zeppelin
gif of gorillaz
animated iron maiden in gif
an animated cover of the album of blur
gif of jimmy eat world
Plus de pochettes sur le Tumblr de Jb