L’évolution de Bender au travers du Vinyl Record Art
L’une des caractéristiques de mes réalisations est que j’aime travailler avec l’image, l’iconographie. C’est une constante présente dans toutes mes œuvres. Encore une fois, je tiens à le signaler, car beaucoup d’entre vous me posent la question, toutes les sculptures sur disques vinyles que je présente sont entièrement réalisées à la main, pas de découpe au laser !
Bender, Futurama – Version I
L’un des personnages principaux de la série d’animation « Futurama » réalisée par Matt Groening n’échappe pas à la règle. Bender, pour ne pas le nommer, fait partie de l’une de mes premières réalisations, #004, pour être précis. Crée en 2013, nous pouvons constater que la technique de réalisation était à l’époque encore « tremblante ». Traits de coupe pas très nets, le style incertain, manque de cachet…
Bender – Version II
En Octobre 2015, on me demandait, sur commission, de réaliser un second Bender pour en faire un cadeau d’anniversaire. Je ne suis pas partisan de refaire deux fois les mêmes œuvres, j’aime qu’elles soient uniques. N’étant pas vraiment satisfait du premier Bender, j’ai saisi cette opportunité comme une seconde chance de le refaire et de proposer quelque chose de plus abouti. Ma technique et mon assurance dans la réalisation et l’exécution ayant évoluées depuis mes débuts, j’ai pu délivrer un Bender aux traits plus fins et plus nets, dans un style un peu différent. Je vous laisse comparer les deux versions, les finitions sont nettement plus abouties dans la seconde version.
Pour répondre à une autre question que l’on me pose régulièrement, l’ensemble des vinyles de couleur que j’utilise ne sont pas peints. Ce sont des vinyles aux couleurs d’origine. Si vous aussi vous souhaitez avoir une pièce unique, vous pouvez demander votre sculpture personnalisée sur disque vinyle !
Pour un aperçu des mes œuvres, n’oubliez pas de visiter mon site : www.cbvinylrecordart.com